Hausse des températures et fortes chaleurs

Séniors

Nos Ainés souffrent plus que les autres de la chaleur excessive en cette période de hausse des températures.

Quelques conseils simples à suivre permettront aussi de réduire les risques :
– En cas de sortie, porter un chapeau, des vêtements amples et de couleurs claires, maintenir sa maison au frais, fermer les volets le jour, la nuit, créer des courants d’air dans le logement ,
– Éviter les activités physiques (sports, jardinage) pendant la canicule,
– Éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11h-15h), s’hydrater donc boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour, manger en quantité suffisante.
Cette vulnérabilité est particulièrement mise en exergue lors de canicule.
Si les températures dépassent 35 degrés en journée sans descendre la nuit sous les 20 degrés, pendant plusieurs jours, il s’agit d’une situation de canicule Les personnes âgées sont sensibles aux grandes variations de température. En cas de fortes chaleurs, elles sont spécialement exposées au risque de déshydratation et aux dangers de la canicule.

Comme chaque année, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous inscrire en mairie en contactant la mairie au 03 27 48 59 02 en laissant vos coordonnées et celles d’un proche.

Le recensement des personnes âgées ou en situation de handicap et en situation d’isolement sera actualisé.

Mme Véronique SIBILE Adjointe Action Sociale/Service aux habitants et son délégué Mr Patrick DUSSART prendront régulièrement de leurs nouvelles par téléphone.

Sans nouvelles de leur part, ils prendront contact avec un « proche répertorié par leurs soins » lors de l’inscription ou se rendront à leur domicile si besoin.

Lecelloises et Lecellois
Donnez et prenez des nouvelles de vos proches, de vos voisins !

Prenez-soin de vous
Jean Claude MESSAGER, Maire de Lecelles